Visite de l'élevage de la Bas du Las chez Patrice COMBEAU

10 août 2009 :

Valérie et moi avons eu un petit week end...............routier.

Départ des Pyrénées vendredi soir vers 23h pour arriver dans les vosges (après un crochet par le Jura pour déposer des chèvres) samedi à 18h30 chez Patrice COMBEAU qui a eu la gentillesse de nous garder Chiara pendant un mois.

Avant d'arriver chez lui, il a fallu franchir un col. Problème, chez eux un col c'est un truc plat. On a eu du mal à trouver !

Paysages valonnés et boisés, c'est magnifique.

la Bas du Las

A peine arrivé, Patrice nous emmène voir ses vaches dans les différentes Patures.

Nous commençons par une parcelle boisée.

atrice sort alors sa farine magique et les appelle, tout le monde arrive.
la Bas du Las
Toutes sont hyper cool, se laissent gratouiller et papouiller sans soucis.
On commence par un premier parc.
Quelques mères rouge
la Bas du Las
Un petit mâle blanc qui se remplume et qui à mon avis va devenir bien beau en grandissant et s'étoffant
Trois veaux dans la pâture, deux rouge et une blanche, malheureusement je n'avais que le télé et ces fripouilles sont des pots de colle, c'est trop près pour shooter.

Des photos quand même de la petite blanche :
la Bas du Las

Nous continuons notre périple dans un autre pré, nous y trouvons Cybelle, qu'est ce qu'elle a grandit depuis son arrivée d'Ecosse !
Un peu de farine pour appâter tout le monde et petite séance de grattage.

Le taureau est hyper cool et malgré la pente on trouve une belle ligne de dos et un développement harmonieux. Je sens que ça va faire de beaux petits !

On rentre chez Patrice pour voir les dernière chez lui.
Chiara est la bas !!
la Bas du Las
la Bas du Las elle est avec trois jeunes et les deux duns
Qu'elle est belle celle la !
la Bas du Las la Bas du Las

Une soirée pour découvrir la famille (charmante) de Patrice et évidemment, le sujet principal des conversations a été...........les vaches et au lit.
Le lendemain on est retourné voir toutes les vaches, ben oui quand on aime on ne compte pas.

Le repas du soir m'a permis de revoir Yves qui était présent chez Philippe lors de l'import, c'était sympa.
La nuit va bientôt tomber, on change deux vaches de pâture en bétaillère et l'on charge Chiara de nuit dans le van. Elle est adorable.
Il est 23h et c'est parti pour le long voyage de retour. Sur le trajet hyper chargé avec tous les vacanciers en caravanes et les poids lourds, nous prenons une heure de pause pour dormir et.....c'est tout. On roule pour enfin arriver dans les Pyrénées à 15h30. Pfiouuuu 16h30 de route c'est long !

Chiara descend toute seule comme une grande du van et me suis de la place du village jusqu'à la maison sans souci. Foin, Grain et eau pour la requinquer et repos.

Un week end long sur la route mais ça valait le coup ! De beaux paysages dans les Vosges, un accueil génial et des gens charmants cheers

J'en profite pour mettre le lien vers le site de Patrice :

Haut de page

Sébastien et Valérie LACHAL Hameau de Lias 04 chemin du Hautacam, 65100 BERBERUST-LIAS Tel : 05 62 94 31 01 |